Quels colliers choisir pour ce Noël 2016 ?

Noël arrive bientôt et tout le monde pensent déjà à la tenue à porter et aux accessoires idéals. Pour ce dernier, il ne faut pas oublier que les bijoux sont importants pour mettre en valeur la tenue. Nous vous proposons ici quelques conseils pour bien choisir le collier adapté à votre morphologie pour ce Noël 2016. Il faut noter qu’un bijou ne doit pas seulement être choisi selon votre style et vos goûts, il faut également tenir compte de votre physionomie.

Choisir un collier selon la forme de son visage

collier-ras-du-cou-a-cristaux-swarovski-krystalIl est toujours conseillé de choisir des bijoux ayant des formes qui s’opposent à celle du visage et de la morphologie afin de mettre en valeur la silhouette. Ainsi, si vous avez un visage plutôt carré ou rectangulaire, il faut privilégier les colliers ayant une forme circulaire, en arc ou en demi arc qui permettra de rééquilibrer et d’adoucir la forme de votre visage. Par ailleurs, optez globalement pour les colliers assez courts tels que le choker ou la princesse afin de réduire l’angle du menton. Si votre face est plutôt ronde, il faut éviter les colliers massifs et privilégier les colliers longs ou mi longs qui permettent d’affiner la rondeur de votre visage. Donc, les colliers sautoir ou en forme de V sont à favoriser. Enfin pour un visage plutôt allongé, il faut éviter les colliers longs et les pendentifs, et privilégier les colliers courts et larges du genre ras du cou.

Les colliers tendance du moment

collier-plastron_148679_widePour ce Noël 2016, il existe des colliers tendance que vous pourriez privilégier. Il y a notamment les sautoirs qui demeurent à la première loge. Vous pouvez trouver différents modèles de sautoirs sur le marché, il y a ceux qui sont fabriqués en perles, en argent, en or et ceux qui sont faits en chaines. Vous pouvez en choisir selon vos goûts. Ensuite, il y a les colliers ras de cou qui reviennent au-devant de la scène s’ils étaient un peu oubliés pendant un moment. Ce collier qui retombe à la base du cou et qui peut être rigide ou souple se distingue en plusieurs modèles. Enfin, les colliers princesses et les colliers plastrons demeurent également tendance à l’heure actuelle.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *