Quels bijoux porter pour le printemps-été 2018

Il y a les tendances robes, les tendances chaussures, les tendances sacs… Les tendances bijoux ne passent pas moins inaperçues. Les bijoux rehaussent en effet le charme de la tenue, lui rajoute de l’éclat. Pour ce printemps-été 2018, quels accessoires pour garnir notre boîte à bijoux ?

Le pouvoir des astres

Cette saison, on affiche fièrement nos signes astrologiques à nos cous et à nos oreilles. Les signes de la vierge, capricorne, bélier, taureau s’incarnent en pendentifs, en boucles d’oreille… Cette tendance est parfaite pour celles qui ne manquent jamais de consulter leur horoscope en commençant leur journée, ou ceux qui ne cessent d’affirmer que le bélier est belliqueux et la vierge prudente. Pour celles qui ne sont pas trop axées zodiaque, elles peuvent quand même suivre la tendance avec comme alternative des pièces lunaires, des étoiles et un soleil d’or.

La tendance ethnique

La tendance ethnique n’est pas seulement imprimée. Et elle demeure incomplète sans les bijoux qui vont avec. Chez ces accessoires, l’ethnique se joue dans la matière. Les cornes sont les stars et s’incarnent en colliers et boucles d’oreille assortis. Outre les cornes, les pierres marbrées turquoise, noires et blanches, les pierres semi-précieuses se taillent parfaitement pour incarner le style. Généralement, les bijoux ethniques ne savent pas se faire discrets, il faut apprécier le grand format pour les arborer : maxi-manchettes ou colliers plastrons… Quant aux motifs, le géométrique et le feuillage tropical apporte le côté naturalisme moderne.

Des bijoux marins

Ça sent les vacances jusque dans nos boîtes à bijoux cette saison ! Les homards et les crabes débarquent sur nos colliers et bracelets. Les étoiles de mer ont aussi préféré nos oreilles aux fonds marins. Ce sera la touche marine qui s’accordera à tous vos looks pour la saison estivale. Toutefois, il ne faut pas en abuser, trop de bijoux tuent le bijou !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *