Porter des bijoux sans être extravagante

Chaque individu souhaite imposer son style que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour des occasions spéciales. Cela se traduit par les tenues vestimentaires mais aussi par les accessoires dont les bijoux. Ces derniers ont une place importante dans le look d’une personne parce qu’ils ont pour mission de parfaire l’apparence de la personne qui les portent. Mais comment porter des bijoux sans risquer la surcharge ? Telle est la question que se posent beaucoup de personnes. Nous allons essayer d’apporter quelques éléments de réponses.

Opter pour des bijoux en accord avec sa silhouette

A l’instar des vêtements, la silhouette d’une personne est un élément capital dans le port de bijoux. Quelque soit la nature de ces derniers, il est indispensable qu’ils soient choisis en fonction de la morphologie. Les colliers longs et les sautoirs sont recommandés pour les femmes de grandes tailles tandis que des bijoux en forme plus raffinées sont réservés aux plus petites. Pour une personne de nature filiforme, il est conseillé d’adopter des bijoux non pendants.

Favoriser des bijoux de saisons

Mode et bijoux se complètent. Comme la mode, les bijoux doivent être également en fonction des saisons. Les bijoux portés en période hivernale ne devraient être adoptés en été. En hiver, il est préconisé de s’orienter vers des bijoux en or ou en argent au lieu des fantaisies. Inversement, en période estivale, il faut mettre un accent sur des bijoux avec des coloris flashy.

Choisir des bijoux mettant en valeur sa personnalité

Pour que le bijou puisse sublimer la personne qui le porte, il est importe qu’il ait la capacité de faire refléter la personnalité de cette dernière. Même si c’est tendance par exemple, les pendentifs en forme de cranes ou squelettes, il est inutile de s’y laisser succomber si l’on est un individu plutôt classique. La seule règle est que le bijou que l’on porte fasse ressortir notre bon côté

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *