Offrir un diamant : à quelle occasion ?

Un diamant est offert à une personne chère pour une occasion vraiment spéciale. Non seulement c’est très cher, mais cette pierre a également une valeur hautement symbolique. Depuis la nuit des temps, l’Homme lui confère des pouvoirs, en raison de sa brillance et de sa solidité à toute épreuve.

Le meilleur des cadeaux

On sait qu’une bague en diamant symbolise aujourd’hui l’engagement d’un homme envers une femme qu’il souhaite épouser. On le retrouve également dans toutes sortes de bijoux. Il peut ainsi être offert pour différentes occasions. A noter par ailleurs, que le diamant est aussi un investissement, comme l’affirme par exemple la société Baunat Diamonds spécialisée dans le diamant d’investissement.

Considérée comme un signe de pouvoir et de prestige, cette pierre est le matériau naturel le plus résistant ayant été depuis toujours convoité par les rois et les dirigeants de ce monde. Sa brillance légendaire l’a rendu la meilleure amie de la gente féminine. Le diamant, sublime à coup sûr la femme qui le porte.

Ces dernières années, avec l’avènement du commerce en ligne, il est devenu possible de trouver des diamants à bon prix. Alors, pourquoi se priver d’offrir le cadeau à la personne qu’on aime ?

Signe d’accomplissement

Avant d’arriver sur un bijou, un diamant a fait un long voyage depuis les entrailles de la Terre, en passant par les grandes mines à ciel ouvert, jusqu’aux mains du joaillier. Il faut des centaines de tonnes de minerais pour en extraire un seul petit gramme.

bijoux-en-diamantEn ce sens, on peut offrir un diamant en signe d’accomplissement. C’est d’ailleurs le cadeau traditionnel qu’un couple se fait pour célébrer leurs 60 ans de mariage, ce qui est un accomplissement en soi. Toujours dans cette optique, un papa peut offrir par exemple un collier avec un pendentif en diamant à une maman qui vient d’accoucher. On peut aussi en donner à un proche qui vient de décrocher son diplôme.

Mais le diamant représente avant tout l’amour et le respect que l’on porte à une personne. Cela peut être des boucles d’oreilles offertes à une mère qui s’est donnée corps et âme à ses enfants ou de magnifiques boutons de manchette au père ayant subvenu aux besoins de sa famille.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *