L’or rose : une matière élégante à découvrir

L’or rose est une matière peu connue, par rapport à l’or jaune et l’or blanc, en joaillerie. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’il soit très original. Voyant de plus près ses principales caractéristiques et ses principaux atouts.

Composition

Dans le domaine de la joaillerie, l’or jaune doit toujours être mélangé avec d’autres métaux afin qu’il soit plus malléable. Et pour qu’on puisse obtenir un alliage d’or rose, on mélange l’or jaune de 24 carats avec du cuivre et de l’argent. En effet, c’est grâce au cuivre qu’il est possible d’obtenir la belle teinte rose saumon. La quantité de cuivre utilisée déterminera alors la couleur rose de l’alliage. Elle peut varier du plus clair à la plus prononcée. L’argent, quant à lui, permet de renforcer l’alliage.

 

Des atouts très appréciables

L’or rose est très apprécié par les joailliers. Il apporte une touche d’originalité très appréciable dans les diverses créations de bijoux. D’ailleurs, sa couleur est une représentation parfaite du romantisme, de la féminité ainsi que de la délicatesse. Tout ce dont une femme recherche dans les bijoux. Un bijou en or rose est alors parfait pour les occasions les plus importantes de la vie comme la bague de fiançailles ou les alliances.

Entretien

L’or rose à la particularité d’être très résistant. Par conséquent, il se raye assez difficilement. On n’a pas à avoir peur que son bijou se détériore rapidement. Il faudrait attendre plusieurs années avant que cela arrive. L’entretien de l’or rose est alors pratiquement inexistant. Il n’est pas sujet aux rainures et sa couleur ne se perd jamais.

 

Mise en valeur

Pour un effet encore plus subliminal, l’or rose est parfaitement conciliable avec toutes les pierres précieuses. On apprécie encore plus sa splendeur lorsqu’il est au côté des saphirs rose, des diamants, des rubis, des quartz ou encore des rubis. En revanche, il est vivement déconseillé de le porter avec des pierres de couleur verte comme la tsavorite ou l’émeraude. L’ensemble vert et rose n’est certainement pas ce qu’il y a de plus esthétique.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *