Le choix des pierres précieuses à associer avec un bijou

Le choix des pierres précieuses à marier à un bijou se fait en fonction de plusieurs critères. Cela dépend de ce dont vous avez besoin, des périodes que vous traversez, des périodes de votre vie, voire des rendez-vous, etc. Chaque pierre ayant sa propre signification, son choix dépend également de cette signification. Aussi, avant de porter une pierre ou d’en associer une à son bijou, il est préférable de connaître sa signification et ses vertus.
bracelet avec émeraude

Les significations derrière les pierres précieuses

Les pierres précieuses peuvent porter chance à celui qui les porte. Qu’elles soient façonnées sur des colliers, des bracelets ou des bagues, elles peuvent vous mettre en valeur et vous insuffler leur énergie. Elles ont également des significations cachées qui méritent d’être prises en compte.
Le diamant par exemple symbolise la pureté, la sagesse et l’intimité. Il peut être utilisé sur n’importe quel bijou : bague, collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc.
L’émeraude, quant à elle est une pierre de l’introspection, de la concentration et du soulagement.
Bague avec SaphirLes bijoux dotés de saphir sont censés vous pousser à la spiritualité et à avoir un esprit de créativité. Ces pierres précieuses sont également connues pour favoriser l’imagination voire même l’intuition.
Le rubis est la pierre destinée aux intellectuels. Il représente également l’ambition et est souvent recommandé à ceux qui manquent un peu de volonté.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *