Est-il possible de revendre ses bijoux ?

Vos bijoux ont perdu d’attrait à vos yeux et vous avez envie d’acheter de nouvelles parures ? En revendant vos bijoux, vous pouvez gagner de l’argent et pourrez renouveler votre collection de bracelets, de colliers et de bagues. Oui, mais comment faire ?

Tous les bijoux peuvent-ils se revendre ?

vente-or-1Les bijoux en argent, en or serti de pierre ou non peuvent être revendus. Mais pour qu’ils se vendent bien, il faut qu’ils soient bien entretenus et non abîmés. Quant au prix, il varie selon la qualité des bijoux, de ses nombres de carats, des pierres précieuses (qui peuvent avoir des valeurs inestimables) qui ornent les bijoux, etc. Dans tous les cas, les bijoux en or ont plus de valeur que les autres types de bijoux.

Revendre ses bijoux dans une bijouterie

Le prix que vous pouvez obtenir de votre bijou en or dépend certes de sa composition en or, du fait qu’il soit un bijou ancien ou moderne, etc., mais aussi de l’endroit où vous allez le revendre. Pour nombre de personnes, la revente de bijoux en or s’effectue auprès d’un bijoutier. Ce réflexe est tout à fait logique puisque le bijoutier pourra tout de suite mettre en vente le bijou. Si cette solution est très pratique, elle n’est pas forcément ce qu’il y a de plus avantageux en termes de prix. En effet, certaines de ces bijouteries vont revendre les bijoux auprès d’une boutique spécialisée dans l’achat et vente d’or.
A noter : si la valeur de votre bijou en or repose énormément sur les pierres précieuses, la revente chez le bijoutier est le plus intéressante.

Une boutique spécialisée dans l’achat/vente d’or

vente-or-2Qu’il s’agisse de boutique physique ou en ligne, les commerces spécialisés dans l’achat et la vente d’or sont nombreux. Ils reprennent les pièces en or, les lingots et bien évidemment les bijoux en or. Pour trouver le meilleur prix, il est conseillé d’effectuer une expertise de vos bijoux, de visiter plusieurs acheteurs, de noter et comparer le résultat d’expertise effectué par chacun (poids, titre d’or, cotation de l’or).
Si vous ne savez comment faire une expertise de vos bijoux, les experts joailliers des sites comme Interor (le plan d’accès est visible sur www.interor.fr) proposent une expertise gratuite des bijoux en or, qu’ils soient sertis ou non de pierres précieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *