Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Bracelet, bague et collier en or peuvent retrouver leur brillance et leur beauté avec un peu de nettoyage. Il suffit de bien suivre les bonnes pratiques d’entretien de bijoux en or pour leur redonner de l’éclat.

Méthodes simples pour nettoyer les bijoux en or

Prendre soin de ses bijoux en or n’est pas une action très difficile. Il existe d’ailleurs des astuces simples pour y arriver. L’une des méthodes les plus classiques est d’utiliser de l’eau savonneuse. En utilisant une brosse à dents aux poils d’une grande souplesse, il suffit de l’imbiber d’eau savonneuse pour nettoyer les bijoux en or.

À noter également que le fait de tremper une chaîne ou un bracelet en or dans de l’eau tiède mélangée avec un peu de savon de Marseille procure un résultat impressionnant. Ce petit bain spécial pour ses bijoux en or doit se faire pendant 10 à 15 minutes.

brosser-bijoux-or

Un peu de dentifrice passé sur ses bijoux en or est aussi efficace. Après les avoir bien séchés, il est conseillé de les polir avec du chiffon microfibre et les bijoux retrouvent leur éclat.

Astuces pour nettoyer les bijoux en or sertis de pierres précieuses

Si les bijoux en or sont ornés de pierres précieuses, il faut prévoir un nettoyage particulier. L’utilisation de brosse à dents et de bicarbonate n’est pas très indiquée s’il s’agit d’une bague en or ornée d’une pierre. La meilleure solution pour avoir une bague en or qui brille et sans aucune saleté au niveau de la pierre précieuse est d’utiliser un cure-dent. Ce qui permet de se débarrasser des saletés en profondeur. Après l’avoir passé rapidement sous l’eau, il faut bien l’essuyer et la polir avec un chiffon microfibre.

astiquer-bague

Un peu de mie de pain qu’on frotte avec douceur permet par ailleurs de bien nettoyer les bijoux en or avec pierres précieuses. L’autre alternative est de se servir d’un linge imbibé d’alcool à 90 ° pour nettoyer les bijoux en or. La dernière étape est toujours de polir les bijoux avec un chiffon microfibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *