Choisir un bijou pour l’anniversaire de son bébé

Pour l’anniversaire de votre bébé, un bijou reste un cadeau classique, mais très apprécié. Vous pouvez choisir entre une gourmette, un collier ou encore un bracelet. Les boucles d’oreilles sont également très appréciées pour les petites filles.

Une gourmette en or

Une gourmette en or reste le bijou par excellence pour embellir son enfant. Cadeau de naissance ou encore d’anniversaire, ce bijou fait l’unanimité. La tradition veut qu’on y grave le prénom du bébé. C’est un cadeau unique et personnalisé. La gourmette convient aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de gourmettes : à motif, avec empreinte ou encore à cordon.

 

 

Un collier à pendentif

Un collier est également un excellent cadeau d’anniversaire pour les enfants. L’or jaune et l’or blanc sont les plus appréciés. Toutefois, vous pouvez lui offrir un collier en argent, en cordon ou encore en acier. Pour le pendentif, l’or reste le premier choix, avec un effet nacre pour une petite touche tendance. Les motifs en forme d’animal sont les plus conseillés pour les enfants. Préférez des animaux doux comme la coccinelle, l’ourson ou encore le dauphin. À la place du pendentif, vous pouvez mettre une médaille. Toutefois, la médaille est la plus prisée lors d’un baptême qu’un anniversaire. Il s’agit notamment des médailles religieuses comme la Sainte Vierge ou les anges. Choisissez alors une médaille laïque pour l’anniversaire de votre bébé.

Les bracelets en ambre

L’ambre est une matière qui a comme vertu d’apporter force et équilibre à celle ou celui qui le porte. Vous pouvez réaliser différents bijoux avec l’ambre, mais on le trouve souvent sous forme de bracelet. C’est le cadeau idéal surtout pour le premier anniversaire de bébé puisque l’ambre est reconnu comme apaisant lorsque les premières dents de bébé poussent. Cela reste quand même une simple croyance. Quoi qu’il en soit, un bracelet en ambre est joli à voir sur le poignet d’un bébé.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *