Choisir et bien porter ses bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisies sortent du lot pour vous faire remarquer. Ils vous permettent de ranger pendant un certain moment vos bijoux en or. Des matières plus simples, mais rehaussant le style vous permettent de pimenter votre look. Faites attention, car les bijoux fantaisies sont souvent confondus avec des babioles ou des bricoles de pacotilles. Sachez alors choisir vos bijoux et les porter convenablement.

Les erreurs à éviter avec les bijoux de fantaisie

plastronOubliez les parures parfaites où sont associées toutes les pièces, des boucles d’oreilles au collier. Mélangez les essences pour faire sortir la fantaisiste dans votre style. Faites appel à votre créativité pour recréer les unités de votre parure. Ensuite, pensez à mettre de la consistance dans votre bijou fantaisie. Pour un collier, il ne suffit pas d’avoir une chaîne en fil de fer avec du bois. C’est original, oui mais cela manque de consistance. Essayez par exemple le collier fantaisie plastron ethnique simili cuir noir et perles oranges et bleus avec votre tenue de bureau. Ce détail changera votre look un peu strict. Multicolore et fait de métal, de tissu et de simili cuir, ce collier fera toute la différence.
Les jeunes filles portent souvent des bijoux fantaisies avec des messages gravés. Oubliez ce style, car il tend à être ringard. Ne gravez rien sur votre bijou, même pas des initiales. Le métal est certes la matière par excellence des bijoux fantaisies, mais faites attention aux bruits que cela peut faire. Oui, porter de la fantaisie ne vous prive pas de l’élégance.

Bien assortir son collier fantaisie

porter-bijouxUn collier fantaisie au cou peut changer une tenue de bureau stricte et une tenue de soirée. Pour que l’effet ne soit pas un « fashion faux pas », il faut bien choisir son collier fantaisie et bien le porter. Mais comment choisir votre collier ? Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour ne parler que de la longueur et de la couleur. La longueur est à mesurer selon celle de votre cou. La couleur est à choisir selon votre teint. Vous pouvez assortir votre collier fantaisie avec vos vêtements ou un autre accessoire. Sachez tout de même que l’essence même de la fantaisie est de casser l’ensemble de votre tenue. Vous n’êtes donc pas obligé de l’assortir avec votre tenue. Si vous hésitez sur les couleurs, la couleur argent convient à presque tous les teints. Essayez alors le collier pyramide marbrée argent et grise. Discret, mais original, ce collier apportera une touche originale à votre look. Envie d’un collier plus voyant, essayez un collier avec des perles, des animaux ou une tête de mort ! Enfin, pensez à garder en lieu sûr vos bijoux fantaisie. Classez-les par catégorie dans des boîtes ou des pochettes. Pour les colliers et les sautoirs, il vaut mieux les suspendre à un clou pour éviter qu’ils s’entremêlent.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *