Bracelet en jade : l’astuce pour le nettoyer

Considéré comme symbole de la sagesse et de la sérénité, le jade connait de plus en plus de succès dans le domaine de la joaillerie. À côté de ses nombreuses vertus, le jade est aussi apprécié pour son esthétique raffinée. Un bracelet en jade apportera finesse et élégance à la tenue. À défaut des bonnes techniques d’entretien, le bijou perd rapidement de sa brillance. Pour maintenir aussi longtemps que possible l’éclat des bracelets en jade, voici quelques astuces simples, mais efficaces.

L’art de bien nettoyer le jade

bracelet-jade-bouleTrouver une gramme de bracelets en jade qui vous plait et savoir choisir la bonne taille du bracelet qu’il vous faut sont faciles. Ce qui peut être un peu délicat pour certains c’est l’entretien du bracelet. Pour que cela soit aussi un jeu d’enfant pour vous, sachez en premier lieu que le jade déteste l’humidité. Il n’est donc pas conseillé de nettoyer le bracelet en jade dans un contenant rempli d’eau. La solution c’est de mouiller un chiffon (idéalement en microfibre). Un tissu imbibé d’eau savonneuse éliminera parfaitement les saletés qui se déposent sur le bijou. Par la suite, on terminera l’opération en polissant le bijou pour éliminer les traces de savon.

 

 

L’art de redonner son éclat au jade

bracelet-dragon-en-jadeSous l’action de l’humidité et du soleil, le jade se ternit facilement. Les frictions fréquentes avec les vêtements peuvent aussi causer l’apparition des rayures sur le bracelet de jade. Heureusement, il existe de nombreux procédés qui permettent d’éliminer les rayures sur les bijoux. Par contre, ils sont assez complexes d’où l’utilité de recourir aux services d’un spécialiste pour un polissage en toute confiance. En effet, le polissage peut casser le bijou, car l’opération est très délicate.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *