Bague en argent : quel style choisir ?

Vous aimez les bagues et pour ce Noël, vous avez décidé de vous faire plaisir en vous offrant une jolie bague en argent. Vous avez déjà feuilleté des magasines et surfé sur le web en quête du style de bague à acheter. Oui, mais entre une bague bohème, une bague ethnique, une bague intemporelle ou encore une bague glamour, vous ne savez plus où donner de la tête. Les quelques lignes qui suivent vous aideront sûrement à choisir la bague en argent qu’il vous faut.

Pourquoi une bague en argent ?

bijoux-en-argentL’argent est bien plus économique que l’or. Cela, tout le monde le sait. Mais ce que certains ignorent c’est qu’il est possible d’acheter des bijoux en argent encore moins cher chez un grossiste de bijoux en argent. Vous en doutez ? Pour preuve, rendez-vous sur le site de Rubikon Bijoux, un grossiste de bijoux exerçant à Paris. Vous serez ravi de voir les prix des bijoux en argent et serez heureux d’en acheter un pour vous.
Même si l’argent est moins cher que l’or, il reste un matériau noble. L’argent est très apprécié dans la joaillerie de par ses qualités. Sa couleur neutre lui permet d’être en harmonie avec tous les teints. Puis, il peut être associé avec toutes les pierres. Néanmoins, ne l’associez pas avec les pierres précieuses comme le diamant, le rubis ou l’émeraude. Ces dernières sont destinées pour se marier avec l’or ou encore la platine. Préférez les pierres semi-précieuses comme l’améthyste, le quartz et la tourmaline. Ses caractéristiques techniques comptent également ! Étant très malléable, l’argent permet de faire exprimer tout esprit de créativité. Toutes les formes et dimensions sont permises.

Quel style adopter pour votre bague en argent ?

bague-fineLe style contemporain vous convient si vous êtes une femme active dans la société. Elles sont aux lignes épurées et aux formes définies comme le carré, le rond ou l’ovale. Souvent, ces bagues sont volumineuses, mais son design reste sobre. Le style intemporel est plutôt discret, mais est toutefois chic et élégant. Les bagues intemporelles sont fines et sont souvent dépourvues de pierres. Elles sont très classiques, mais ne se démodent jamais. Le style bohème est pour celles qui veulent sortir du lot et se jouer de toutes les conventions sociales. Les bagues bohèmes sont hippies et très branchées. Elles comportent souvent de nombreuses pierres qui brillent de mille feux. Le style glamour est pour celles qui aiment souligner leur féminité et leur côté sexy. Vous pouvez porter par exemple une bague large est très brillantée, sans autre nuance de couleur.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *