Astuces pour bien entretenir ses bijoux de fantaisie

Qu’il s’agisse de bijoux de valeur ou de bijoux de fantaisie, ils méritent tous d’être soignés et entretenus pour garder leur qualité d’origine et leur éclat. Ces petits accessoires ne doivent en aucun cas être négligés, car ils font l’atout de votre look. Leur entretien ne requiert pas de grandes dépenses, il suffit de connaître quelques astuces et suivre quelques règles de bonne utilisation.

Mode de rangement

entretien-et-rangement-bijouxLa meilleure façon de conserver votre bijou de fantaisie, c’est de les mettre dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur et de la lumière. Optez pour une petite boîte ou un coffret. Mais dans ce cas, tâchez d’envelopper chaque bijou dans un tissu pour éviter le frottement et l’écaillage. Il existe d’autres techniques plus faciles à réaliser comme les crochets, vous n’avez qu’à suspendre verticalement les bijoux. Non seulement décoratif, ce mode de rangement est l’idéal pour garantir la durée de vie de vos bijoux.

Technique de nettoyage

entretien-bijoux-de-fantaisieAprès chaque usage, essayez de nettoyer vos bijoux avant de les ranger. Il vous suffit de prendre un chiffon doux mouillé à l’eau savonnée pour enlever les sueurs qui risquent de donner un effet noir très désagréable à vos petites merveilles. S’il s’agit de bijoux métalliques, vous pouvez directement les tremper dans de l’eau avec une petite dose d’aspirine effervescente. Pour les bijoux en argent, le bicarbonate de soude, le jus de citron et dentifrice sont très efficace pour les faire briller. Tout dépend de la matière avec lequel vos accessoires ont été fabriqués.

Les choses à éviter

entretien-bijouxSi vous voulez garder le bon état de vos bijoux, évitez de les mettre en contact avec le parfum, les lotions hydratantes ou les produits chimiques. Ce sont tous des facteurs d’accélération de ternissement. A chaque fin de journée, n’oubliez pas de tous les enlever. Ils risquent de laisser des traces vertes ou provoquer des réactions allergiques si vous dormez avec. Vous devez également les enlever, si vous prenez une douche ou si vous faites une baignade à la piscine.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *